Bihar yoga, Bihar school of yoga, Université de yoga du Bihar, Rikhia... tout cet ensemble représente l'enseignement de Paramahamsa Satyananda ainsi que Swami Niranjan, Swami Satsangi. Qui sont les maîtres spirituels dont j'ai reçu guidance. Le site est en anglais :)
Stages, séjours, célébrations, ressources, textes, liens, et aussi une foule d'information sur l'histoire de cette lignée fabuleuse dont j'ai le privilège et l'honneur de faire partie.
Lignée de Sri Sivananda, Swami Vishnu Devananda (qui fut pilote d'avion :) et aussi disciple fervente de Sri Sri Sri SatChittAnanda, le yogi de Madras dit le silencieux.
Jaya a été une de mes premières prof de yoga. C'était à l'île de la Réunion. Elle a ouvert la porte de cet univers merveilleux et le site de son centre est à cet image : une caverne d'Ali Baba où on ne se lasse pas de lire, d'apprendre, d'écouter.
Sonia Djaoui a été formée au Bihar Yoga dans les années 1980, par Swami Devatmananda et a reçu guidance (et diplôme) de Paramahamsa Satyananda lui-même. Elle enseigne à Tours, un yoga authentique, enrichi de son expérience auprès des maîtres.
Sonia Djaoui enseigne également la Méthode Bates pour le soin des yeux. C'est quoi ? C'est une méthode initiée par un ophtalmologue qui était mécontent de ce qu'il proposait à ses patients : changer de lunettes régulièrement. Il a compris que les yeux peuvent tout à fait s'éduquer, se rééduquer, et se passer de lunettes dans de nombreux cas.
Livres rencontres presse commentaires vidéos...
Relation à l'argent éthique & constructive...