· 

Vision du yoga sur le port du masque

Une vidéo de 5 minutes vous présente les dangers du masque sur la conscience de l'enfant.

Cela est d'ailleurs valable pour l'adulte, mais bon, l'adulte décide. L'enfant peut-être pas ? 

Le port du masque anéantit la conscience

C'est grave docteur ? 

Carrément grave.

Comment et pourquoi ? 

La vidéo vous répond en très schématique et en 5 minutes.

Le texte ci-dessous vous donne plus de détails. 

La Glande Pinéale

C'est une des glandes majeures du système endocrine. Située au milieu du cerveau, au niveau du centre des sourcils, c'est une glande toute petite mais bien connue des médecins. Du moins pour l'aspect physique. Elle gère entre autres la production de mélatonine, régule nos rythmes biologiques, et a encore d'autres fonctions compliquées mais le sujet n'est pas l'aspect physique de cette glande. C'est des aspects ENERGETIQUE et SPIRITUEL dont je veux parler.

Notion de Prana énergie vitale (qi)

Notre corps physique est tenu en vie par cette énergie, le Prana, ou Qi pour la médecine chinoise.

En effet, ce ne sont ni l'oxygène que nous respirons, ni notre cœur qui bat, ni notre cerveau qui gère les pensées, qui soutiennent la VIE de notre corps physique : c'est le PRANA, ou QI, cette énergie vitale, qui nous vient de l'Univers.

Prana qui alimente tous nos organes (poumons, cœur, cerveau etc.) et leur permettent de fonctionner.

Comment le recevons nous ? 

Corps Pranique & Prana

Notre corps physique est la manifestation dense de notre être. Celui-ci comporte d'autres niveaux de manifestation, du plus dense au plus subtil, ce sont : corps énergétique ou pranique / corps mental / corps psychique / corps spirituel.

D'autres noms peuvent leur être donnés dans d'autres littérature, par exemple corps astral / corps causal. 

Peu importe, c'est le principe que je souhaite exposer là, de façon à comprendre l'importance de la Glande Pinéale et la nécessité absolue de la garder "en vie" sous peine d'anéantissement de la Conscience.

Chacras ou centres énergétiques

 

Les chacras (ou centres énergétiques) sont en quelque sorte la "porte" entre le corps énergétique et les autres corps.

Ce sont eux qui reçoivent le Prana de l'Univers, et le transforment puis le diffusent dans le corps.

Un peu comme un transformateur d'électricité recevrait du 300000 Volts d'un central, et le transformerait en 220 Volts pour une utilisation domestique.

 

Et ce prana "domestique" circule dans tout le corps physique, alimentant tous nos organes, physiques et subtils (coeur, cerveau, poumons, rate, muscles etc. + mental avec  faculté de penser, de discerner, de percevoir + émotionnel avec faculté de ressentir, etc.)

 

Le chacra qui nous intéresse, en lien avec la Glande Pinéale, est le chacra Ajna, situé lui aussi au centre de la tête.

Ci-dessous une image stylisée.


Chacra de l'intuition Ajna

C'est le 6ème chacra et sa fonction permet l'éveil de la conscience, dans le sens où il apporte la connaissance vraie, le discernement, la connexion à ce qui est Supérieur par l'intuition. Il permet lorsque bien actif, de savoir sans avoir appris, comprendre sans explication, de voir par "le troisième oeil", autre nom de Ajna chacra :) 

 

Or une des conditions pour que Ajna chacra soit actif, éveillé, est que la Glande Pinéale le soit également. Car les deux sont liés au niveau énergétique. Ainsi une glande Pinéale active, vivante, pulsante, apporte l'ouverture, l'éveil de la Conscience.

En plus de ses fonctions purement physiques bien sûr.

 

Alors où est le danger du masque ?

Les narines droite & gauche sont directement connectées aux "nadis" que l'on voit ci-contre. Et permettent les mouvements de prana dans les chacras.

Diminuer la qualité de l'air ingéré par les narines a pour conséquence de détériorer le flux de prana dans le corps.

 

Le masque posé sur le nez empêche une respiration correcte, c'est évident.

Comme c'est la respiration, le souffle, qui "porte" le PRANA dans le corps, les mouvements de prana sont donc affectés. Ceux-ci suivent les canaux psychiques figurés ci-contre, appelés "nadis" (équivalent des méridiens chinois).

 

En conséquence l'ALIMENTATION en PRANA de la GLANDE PINEALE est grandement affectée.

Donc l'éveil de la CONSCIENCE par AJNA chacra.


Les enfants dans tout ça ?

 

 

L'enfant en naissant est connecté directement à la Conscience de l'Univers par son chacra Ajna, sa glande Pinéale totalement active, et le canal de la Fontanelle encore ouvert.

La Pinéale reste active durant la petite enfance, c'est ainsi que le petit enfant vit d'une façon très différente de l'adulte, par exemple en étant ancré dans le présent, en ressentant les choses d'une façon très intense, en ayant l'intuition des choses. 

L'enfant SAIT tout, mais il ne peut pas l'exprimer dans un langage que nous, adultes, comprenons. Sauf si nous sommes vraiment à son écoute. Certaines mamans le savent bien. L'enfant est en connexion haut débit à la Conscience, à l'Intuition.

 

Cette connexion dépendant de l'état de la Glande Pinéale va diminuer aux alentours de l'âge de 7 ans, si l'enfant reçoit une éducation "standard". Elle reste active si l'enfant reçoit une éducation digne de ce nom, comportant outre un aspect intellectuel, un aspect intuitif, artistique, et spirituel. Ainsi la conscience de l'enfant peut-elle se développer pleinement.

 

Vous comprenez alors que poser un masque sur le nez d'un enfant est grave : cela revient à empêcher la conscience de l'enfant d'être pleinement active, et de se continuer à s'épanouir. Car la glande Pinéale ne sera plus alimentée d'une façon correcte. Cela pourrait contribuer à faire de l'enfant un adulte "endormi", sans discernement, sans conscience ! 

 

Que faire alors ?

 

Mes conseils, au choix selon votre situation, vos inclinations :

- refusez de poser un masque sur le nez de vos enfants, 

- gardez vos enfants chez vous, refusez l'école si pas de compromis possible,

- confectionnez un "faux" masque, avec un tissus qui laisse respirer l'enfant, et ne le prive ni d'école ni de ses camarades.

Et pourquoi pas !?

 

Et puis surtout offrez lui du temps pour qu'il RESPIRE à pleins poumons de l'air PUR ! 

Allez en forêt, à l'océan, en montagne, ou dans un parc de verdure si vous êtes en ville !

Le PRANA se situe dans la NATURE, pas dans les embouteillages des villes.

 

Je sais, il y a le confinement, et c'est bien cela qui rend la situation encore plus dramatique et totalement aberrante. Mais la question n'est pas là. Offrez à votre enfant le plus de PRANA possible. Et laissez le RESPIRER !

Et dès que possible, offrez lui des cours de yoga - méditation enfant ! C'est fantastique, les enfants adorent, et leur glande pinéale sera vraiment protégée !

 

Bon courage :) 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0